• EVIAN, CE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE BOUTEILLE D'EAU MINERALE

    Hello à tous ! Je ne vais pas faire des jaloux en disant que j'ai pris un super bain de soleil le WE dernier. Il a fait beau partout en France, de températures exceptionelles pour le mois d'avril ! Au lieu de rester en ville, on a décidé de passer un WE en dehors de Lyon, là

    où il y a beaucoup d'eau. Et Evian est une ville d'eau ! Il y a un magnifique lac de Léman, des termes, une très bonne eau minérale et beaucoup de fontaines partout. On avait comme une légère impression d'être en vacances quelque part dans le sud de la France : le grand lac, le soleil, l'odeur des algues, les cris des mouettes, le signal des bateaux, les glaciers et les touristes parlant toutes sortes de langues y étaient pour quelque chose ! En plus d'Evian, on a fait une petite visite d'Yvoire dimanche, un village médiévale toujours au bord du lac Léman. Je vous dis "Vive la région Rhône-Alpes" avec ces diversités de paysages et de curiosités en tout genre. Merci aussi à nos chers Nadia et Yo d'avoir partagé ces 2 jours en notre compagnie, je crois que je n'oublierai jamais nos très vives discussions du samedi soir autour d'un délicieux risotto et d'un bon vin (ça partait dans tous les sens, hein?). Je vous laisse découvrir tout ça en images.

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    Pour un plan hébérgement, je vous conseille l'hôtel Park and Suites Village qui se trouve un peu en dehors d'Evian, en hauteur, avec une vue magnifique sur le lac (enfin, en été, pas sûr qu'on le voit avec les arbres en feuilles!). De petits chalets tout équipés avec une terrasse ou un balcon et complètement au calme. Il y a aussi une piscine, un terrain de tennis et un spa. En plus, si vous travaillez dans le milieu du tourisme, vous avez 50% de réduction sur le plein tarif. Le petit chalet pour 6 personnes nous a couté 33€ par couple pour une nuit !

    Très bonne découverte ! Maintenant, je ne vais plus asocier Evian qu'à une simple bouteille d'eau minérale.

    P.S. Tout ça quand même grâce au kick-off Egencia imprévu à Hilton d'Evian au mois de février dernier. Le hasard fait bien les choses.

    « YOU ARE BEAUTIFUL, JAMES !UN POST NOSTALGIQUE ET MODERNE EN MEME TEMPS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anoli
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:25

    Bravo,Roza!!!Les photos sont très belles.Le temps est vraiment magnifique,et chez nous il fait encore mauvais,il neige de temps en temps.Je veux aussi du soleil!!!

    2
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:21
    Patience Anoli, je viendrai bientôt et je vous apporterai du soleil !
    3
    nayo
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:00

    C'est vrai quel bon souvenir ... Yo est encore tout rouge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :