• UN POST NOSTALGIQUE ET MODERNE EN MEME TEMPS

    Salut, il y a quelqu'un par ici ?

    Je sais, je sais, c'est la honte totale : d'ouvrir un blog, d'inviter les gens à le suivre et puis ne pas se manifester pendant 2 mois d'affilés ! Mea culpa, mes chers lecteurs. Entre mes vacances, le boulot dinque du moment, la préparation du spectcle de Flamenco, le rattrapage de multiples épisodes des séries que je suis et ma vie de famille, franchement, je ne sais pas c o m m e n t dégager du temps pour mon blog tout jeune. Je vais essayer

     de me racheter avant de repartir en vacances d'été et si vous connaissez un site internet où on peut télécharger du "temps" en illimité, je suis preneuse.

    Je reviens par un article qui aurait du être publié il y a une semaine déjà (je suis vraiment à la bourre) car l'événement en question a eu lieu le WE dernier à Lyon. Et c'est le Marché de la Mode Vintage, tellement attendu pour ma part. J'y suis donc allée, accompagnée de ma chère voisine adorée, une modeuse comme moi, donc le plaisir était double. Le beau temps était au rendez-vous et la bonne humeur aussi. Donc en 2 mots, j'ai adoré flaner au marché malgré le monde fou qu'il y avait. Je crois que toute la population branchée et les people lyonnais (et non seulement) y étaient (vu Diglee entre autres mais plein de têtes aussi qui me rappellaient quelqu'un). Le défilé de looks les plus improbables, les plus fous, les plus extravagants et les plus vintage bien sûr, au point que parfois mes yeux tombaient sur une jolie robe que j'étais prête à essayer et non, mince alors, elle n'est pas sur un cintre mais sur une fille bien vivante ! Les blogueurs et les blogueuses étaient là aussi, facilement reconnaissables avec leur appareil photo numérique Canon dernier cri et en train de shooter les stands et les street style (moi aussi, je suis dans le coup!).

    Mais en fait, pourquoi il y a tellement d'amateurs des années 50 - 80 (perso, je suis accros aux sixties, Mad Men y étant pour quelque chose) ? Comme s'interoge ma collègue Nadia, pourquoi on est nostalgique de l'époque qu'on n'a pas vécue ? Est-ce possible ?

    Moi, je dis "oui" justement, on a envie de vivre quelque chose qu'on n'a pas connue, l'époque où nos parents étaient jeunes, insouciants, comme nous aujourd'hui. C'est vrai, quand on regarde les habitués du marché da la mode vintage, on se rend vite compte que la tranche d'age se situe en dessous de la quarantaine. Cette belle époque où on n'était pas encore de gros consommateurs et qu'on pouvait être renvoyé à l'essentiel plus facilement qu'aujourd'hui. L'époque où les femmes étaient so élégantes, so chics, so housewive et so "je sais me mettre en valeur" ! Bref, j'aurais tellement voulu vivre ne serait-ce qu'une journée dans les années 60 et certes, le fait de me procurer quelques pièces uniques de cette époque me donne l'impression d'y être un petit peu.

    Je vous laisse découvrir quelques images de cette journée inoubliable et moi, j'ai déjà pris le RDV l'année prochaine (même si je ne connais pas encore la date exacte) et je vous invite aussi de venir le découvrir. Vous n'aurez pas de regrets, je vous assure.

     

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

     

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

    MON LUGDUNUM

     

    Un petit dédicace à Stéph !

    Alors, j'ai quand même fait quelques bonnes affaires en 4 heures du marché ! Une veste bleu marine cintrée avec des épaulettes en paillettes argentées, un joli sac rétro "madame", une paire de lunettes années 50 et une ceniture rouge que je cherchais depuis quelque temps pour associer à ma robe noire aux petits pois blancs.

    Bonne semaine à tous !

    A +

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « EVIAN, CE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE BOUTEILLE D'EAU MINERALESELAH SUE - MON COUP DE COEUR MUSICAL DU JUIN »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :