• Je pense que l'une des vocations que j'ai ratée dans ma courte vie est celle d'un photopgraphe (les autres sont : coiffeuse, inspecteur de police et avocate!)! J'aime la photographie et je prends énormément de plaisir à faire des photos, à capter des moments inédits et rares dans tout ce qui m'entoure. Lors de mes voyages, j'essaie de prendre des images qui reflètent intenseménent mes impressions et mes souvenirs véçus, que ça soit les gens, les scènes de vie dans la rue, les marchés et les commerces locaux, la nature, la cuisine, l'archetecture et tout simplement de petits détails sans importance ! Faire des photos pour moi est tout d'abord retransmettre mes propres sensations à travers une image.

    Tout ça pour dire que j'aime découvrir le travail des photographes, connus ou un peu moins et contempler leurs clichés qui peuvent parfois me toucher au plus profond de moi-même. En plus des expos, l'internet est un excellent terrain de découverte et je me suis dit que pourquoi pas partager avec vous mes coups de coeur de la photographie ici même.

    Je commence par vous présenter le travail de Marlous van der Sloot, une jeune photographe d'origine néerlandaise.  Elle a été découverte au festival Voies off d'Arles en 2011 dans la catégorie "sélection internationale". Son travail est essentiellement basé sur le corps humain qu'elle essaie d'immatérialiser à travers les émotions et les sentiments.

    C'est son projet de photos intitulé Symbaloo que j'ai envie de vous montrer aujourd'hui. Marlous a photographié tout ce qu'elle a trouvé autour d'elle en forme de coeur et cela donne une série de photos drôles, ludiques et touchantes. C'est un peu comme regarder les albums "Où est Charlie?", en quête de petits coeurs !

    Plus de photos, sur le site de Marlous van der Sloot par ici.

    Alors, n'est-ce pas original ?

    A très vite !

    Kisses  ♥♥♥

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique