• Une petite brève du jour pour vous présenter le cirque d'Eloize qui se produit à la Maison de la Danse de Lyon depuis hier soir et jusqu'au 20 décembre. J'ai eu de la chance d'assister à ce magnifique spectacle hier soir et j'en suis sortie toute secouée ! Et quand quelque chose me boulverse, m'émeut et m'impressionne autant, je n'ai qu'une envie c'est d'exprimer ce que j'ai ressenti et de partager avec le monde !

    Donc,le cirque d'Eloize (à prononcer El-Waz) est un cirque canadien dit urbain qui mélange plusieurs disciplines du cirque et de la danse. Il y a 14 jeunes artistes multidisciplinaires sur scène et tous participent à tous les numéros du groupe en plus de leurs numéros solo. On y voit des numéros de main à main, contorsion, jonglerie, cerceau aérien, roue Cyr, sangles, tissu aérien, équilibre, vélo trial, patins à roues, du mât chinois et trampomur, 12 disciplines du cirque en tout !. On y voit aussi et surtout beaucoup de danse, la danse urbaine, du hip-hop et du break danse. Ca bouge, ça saute, ça vit, ça te met de bonne humeur et ça te donne surtout une bonne dose de l'énergie positive.

     

    Le cirque d'Eloize

     

    Le cirque d'Eloize  

    Le cirque d'Eloize mélange de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique (électro, rock et lyrique), à la danse et au théâtre. Ce spectacle est joué sur le décor d'une cité aux multiples images inspirées des bandes dessinées, du monde de graffiti et des films de science-fiction (les effets graphiques sont excellents!). "Une place publique comme un lieu où l'on se réfugie, où l'on peut sortir de l'anonymat pour exprimer son individualité et affirmer son identité", dit Jeannot Painchaud, le metteur en scène.

    Le niveau des artistes est très, très élevé, digne du cirque du Soleil ! J'ai été notamment époustouflée par les prestations de la contorsionniste, du jongleur et de l'homme drapeau (mât chinois). Ils sont vriament très forts. Le dernier numéro de trampomur m'a littéralement scotché, je n'ai jamais vu un truc aussi dingue de ma vie. Mais je ne vous en dis pas plus.

    Le cirque d'Eloize n'est pas un cirque parmi tant d'autres, il est vraiment super, méga, chouette et peut plaire à tout le monde, j'en suis persuadée.

    Alors courrez-y, ça sera sans regrets, je vous promets !

    Le cirque d'Eloize, du 05 au 20 décembre 2013, à la Maison de la Danse de Lyon

    Prix : du 20€ à 39€

    Bon Week-End à tous !

    Kisses ♥♥♥

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique