• En ce moment, j'ai très envie de blogger et de partager avec vous mes découvertes et cela va pour tout : musique, cinéma, voyages, mode, etc. Et j'avais vraiment plus de temps (je vais essayer d'arrêter de me lamenter sur mon manque du temps, promis!), je pourrais pondre 1 post par jour, tellement j'ai la tete plein d'idées.

    Alors, par ce petit billet, j'ouvre une nouvelle rubrique "Mes coups de coeur" qui va sortir une fois par mois (attention Rosa, tu t'engages, là) et qui va parler de, comme son nom l'indique, mes coups de coeur du mois. Le but étant de les partager avec vous, de vous peut-être faire découvrir quelque chose de formidable, de faire un focus sur un artiste, un film ou une marque dont on ne parle pas forcément dans les médias et surtout d'avoir les retours sur vos coups de coeur du moment (pas facile de trouver un synonyme de "coup de coeur", désolée). Alors, elle vous plait, cette idée ?

    J'inaugure cette rubrique par une découverte musicale, une chouette artiste qui est  Selah Sue.

    Comment c'est arrivé ?

    Tout simplement en surfant sur Deezer et en écoutant par hasard les artistes qui attiraient mon attention. J'adore faire ça J'avoue ne pas toujours trouver des morceaux en accord avec mes gouts musicaux mais j'ai l'impression de m'éduquer musicalement et de m'ouvrir vers d'autres styles et artistes. Je crois que je m'éloigne du sujet....

    C'est qui, en fait ?

    Selah, c'est tout simplement, une petite jeune fille de 21 ans (je suis vraiment bluffée!) d'origine belge. Elle joue de la quitare acoustique et écris ses propres chansons. Son style est dificilement définissable, je dirais un mélange du soul, du jazz, du reggae avec une petite touche du hip-hop. Elle est jeune mais a tout d'une grande : elle assure sur scène, elle envoie du son, elle a un grain de voix magnifique et elle va faire la première partie de Prince au stade de France cet été ! Pas mal, non ?

    Selah et moi

    J'ai accroché à ses chansons dès la première écoute de son album sur deezer et depuis, je l'écoute en boucle lors de mes trajets en métro sans me lasser. Je vais rater toutes ses apparitions aux festivals de cet été car je serai très loin d'elle à chacune de ces dates et je suis plus que décue. Par contre, j'ai l'intention d'aller la voir à l'Olympia à Paris le 02/11 prochain et je ne raterai pas cette occasion pour rien au monde.

    Je vous laisse avec l'un de mes morceaux préférés "Raggamuffin". Enjoy !

     

     Et vous, connaissez-vous Selah Sue ? Si non, j'espère que vous l'aimerez autant que moi et RDV est le 02/11 à Paris pour un live d'enfer !

    Et vos coups de coeur du moment ?

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique