• Alors voilà, cette semaine, je suis allée voir Metronomy aux Nuits de Fourvière ! J'étais tellement impatiente de les voir enfin en live que rien au monde n'aurait pu m'empêcher d'être là malgré la pluie qui s'est abbatue sur le théâtre romain le soir du concert, comme par hasard. Ah, ça marque l'évenement c'est sûr, ça te trempe aussi bien comme il faut. Bref, je ne suis pas là pour parler du mauvais temps mais de la musique.

    Le jour du concert et après m'être souvenue qu'il fallait que j'imprime mon e-billet (c'est bien pratique mais je me fais avoir assez souvent!), j'ai découvert qui assurait la 1ère partie de Metrnomy et c'était un certain C2C (prononçait en anglais, si tou si). Je ne savais pas si c'était un chanteur, une chanteuse ou un groupe et par curiosité et surtout pour voir qui je devrais supporter pendant 1 heure avant de voir mon groupe british adoré, je les ai écoutés sur Deezer !

    Et là, surprise, j'écoute 1 morceau, 2, 3, puis tout l'album pour finir et je me dis ce n'est pas mal du tout en fait. J'étais donc intriguée et curieuse de voir ce que ça donne sur scène. Avouez, c'est rare de découvrir un artiste, d'aimer sa musique et de le voir en live le Jour même !

    C2C est un groupe de 4 DJs français, champions du monde de Disco Mix Club, une fusion de Hocus Pocus et Beat Torrent. Leur mix est un mélange de musique électronique (breakbeat) avec des touches de jazz, soul, musique orientale, samba brésilienne, classique, etc. ! J'étais vraiment impressionnée par leur mix, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi virtuose dans la musique électronique.

    Sur scène, c'est juste 4 tables de mixages posées sur des cubes et les 4 DJs de C2C. Mais je vous assure même avec si peu "d'instruments', ils ont tout déchiré, ont mis une ambiance de feu au point que Metronomy avait une pression de passer derrière eux. C'était dynamique, interactif, prenant, chouette, incroyable, ça donnait envie de danser (malgré 3 mètres de k-way trempé sur moi). Mention spéciale pour les effets scénographiques : des images graphiques projetées sur les façades de 4 cubes qui s'accordait parfaitement avec le mix. J'étais plus que conquise, c'était vraiment bien !



    Du coup, le lendemain, je n'ai pas trainé pour prendre ma place au Transbo de Lyon le 16/10 prochain (merci Camille!) pour écouter C2C dans une ambiance encore plus intimiste et je peux vous dire que j'ai hâte d'y être ! Je pense qu'il ne faut pas particulièrement être fan de la musique électronique pour apprécier C2C, donc si vous avez l'occasion d'aller les voir (c'est mieux en live!), je vous recommande, ça sera sans regrets !

    Quelle surprise cette 1ère partie !

    A très vite !

    Kisses ♥♥♥

    P.S. Sinon, Metronomy, c'était aussi très bien, mais C2C, c'était super, méga, hyper bien, vous saisissez la nuance ?

    P.S.2 Mon look du soir, c'était ça !

     

    C2C - MON COUP DE COEUR DE JUILLET !

    photo prise chez Mickey en 2004 !


    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique