• LA BELLE HELENE

    Bonjour à tous !

    Pour changer un peu de mode et surtout pour me tenir à ce que ce blog reste un blog lifestyle qui parle de tout (oui, je le revendique!), je vais vous parler de la découverte d'une artiste lyonnaise que j'ai adorée ! Je vous présente Hélène Piris !!! Hélène est une artiste à multiples talents : elle chante merveilleusement bien, jour du violoncelle, compose ses chansons et écrit ses textes. Tout ça à 22 ans ! Moi, je suis toujours fascinée devant les jeunes gens aussi talentueux. Ca me fait penser à moi à cet âge, je me demande ce que je savais faire et surtout le faire très bien, si je savais ce que je voulais dans la vie, quelle est ma vocation, enfin toutes ces questions existentielles, quoi. Et souvent la réponse est décevante car à 22 ans, je ne savais foutrement rien de ce que je voulais faire de ma vie. Bref, revenons à notre Hélène !

    helene

    En fait, j'ai fait connaissance avec Hélène d'abord dans le cadre privé, lors d'un pick-nick au mois de mars (oui, le mois de mai était au mois de mars!), et j'ai donc découvert une personne tout d'abord. Quelqu'un de très souriant, bienveillant et gentil, discret et avec une forte assurance en même temps. Très grande aussi avec une silhouette longiline et de beaux yeux qui brillent. J'ai appris ce qu'elle "faisait dans la vie" et j'étais intriguée tout de suite. Donc, quand elle m'annonçait son prochain concert, je n'ai pu qu'y aller pour satisfaire ma curiosité réveillée envers cet artiste si jeune!

    Moi et mes 2 copines, on est donc allé écouter son concert intitulé "Pousse-toi de mon sol" dans une toute petite salle de la Belle Equipe sur les pentes de la Croix-Rousse. Hélène chante et joue du violoncelle et elle est accompagnée de 2 très beaux et jeunes garçons au violon ! C'est de la chanson française avec de textes très riches et bien écrits (en bon français auquel je suis sensible), très recherchés, poétiques et surtout très drôles ! Ca raconte des histoires marrantes et tristes quelquefois, pleines d'émotions et de fous rires, on ne s'ennuie pas, c'est certain. Il y a une chançon qui est composée de contrepétries et on se prend au jeu pour les deviner. Une autre en allemand que j'ai adorée et encore une autre sur Léo Ferré qui m'a beaucoup émue ! On a le plaisir d'écouter tout le concert du début jusqu'à la fin. Un seul bémol, enfin juste un truc qui m'a manqué c'est d'entendre plus de solos instrumentaux car tous les 3 jouent formidablement bien ! Un vrai régal pour les oreilles, je vous assure !!!

    Un petit extrait de son concert "En retrouvant Godot" :

    Hélène a aussi un autre spectacle "Ni anges, ni choucroutes" plus jazzy que je n'ai malheureusement pas encore l'occasion d'écouter.

    Je vous conseille donc de retenir le nom d'Hélène Piris et pour la suivre à ces concerts, consultez son site ou sa page MySpace !

    La Belle Hélène est à LYON !

    A très vite !

    Kisses ♥♥♥

     

    « BIENNALE DE LA DANSE - C'EST REPARTI !SOUVENIRS DE LA TOSCANE - SAN GIMIGNANO »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    doudie0206
    Jeudi 24 Mai 2012 à 09:36

    Adepte des jeux de mots et contrepétries en tout genre, j'ai beaucoup apprécié le spectacle ! Effectivement, Hélène est une jeune femme bourrée de talent, et le deuxième spectacle est tout aussi bien ! ...Et les musiciens l'accompagnant, tout aussi beaux Rosa...enfin, je veux dire talentueux !


    Allé : une petite contrepétrie belge pour finir : aujourd'hui, il fait CHaud et Beau ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :