• BRICE ET SA PUTE A KRASPEK MYZIK

    MON LUGDUNUMTout d'abord, un grand HELLO à tous, je suis de retour ! Non, je n'ai pas abandonné mon blog. Non, je n'ai pas rien à raconter. Oui, je n'avais pas trop le temps ces derniers temps. Une excuse pitoyable mais depuis que G a retrouvé du travail, la course contre la montre a commencé pour moi.

    Alors, je reviens avec un nouveau billet musical. Eh oui, il y a quand même une allusion dans le titre de mon billet même si le reste ne fait pas forcément penser à la musique, je vous l'accorde ! Donc, hier, ma copine de flamenco Lea m'a amené dans un tout nouvel endroit (pour moi) pour écouter un concert de musique. Il s'agit de la petite salle de concert pour les autoproduits sur les Pentes de la Croix-Rousse qui s'appelle Kraspek Myzik. En plus, on a été invité par Muriel, une fille très sympatique qui travaille pour Kraspek Myzik et donc, on a eu le droit à un traitement de faveur, s'il vous plait ! La salle est vraiment toute petite mais qui dit petit dit intimiste et il n'y rien de mieux pour apprécier l'artiste. Lea me dit que le groupe, enfin un duo s'appelle "Brice et sa pute" et qu'ils jouent du punk et du trach ! Ca promet, je me dis dans ma tête. Ca change de mon dernier concert de Shakira. Mais comme je suis une fille ouverte et cureuse, je n'avais pas peur de ces mots et j'avais hâte de découvrir ce duo lyonnais.

    Dès qu'ils rentrent sur scène (enfin, scène est un grand mot), on ne peut pas rester indifférent à leur look. Lui, habillé juste en caleçon en cuire noire, une cravate noire et des boots noirs et elle, en total look retro (que j'ai adoré) en petite robe rouge aux pois blancs, bas noir résille avec les portes-jarretelles qui dépassent, les chaussures rouges et un rouge à lèvre rouge. Lui, joue à la basse dans une cage et elle, chante au mirco à la Elvis Presley (carré, à la main).

     

    Musicalement, je n'éiais pas très chaude au début, mais petit à petit je suis complètement rentrée dans leur univers trach. Les chansons sont en anglais et en français avec beaucoup d'humour qui tournent autour du sexe (beaucoup de sexe), de drogue et de l'alcool. C'est glaaaam, non ? J'ai vraiment ressenti les émotions de plus en plus fortes tout au long du concert. A la fin, je ne voualis plus qu'ils partent. Il y a eu 2 moments très émouvants et très classe ! Après un morceau bien rock-n-roll et parce qu'il faisait très chaud dans la salle, la chanteuse nous a fait écouter son coeur battre au micro et c'était juste beau ! Et puis, ils ont fini le concert par un, tenez-vous bien, AVE MARIA en acapela, en italien et c'était super bien chanté, un moment inoubliable ! Merci les filles de m'avoir fait découvrir Brice et sa Pute, j'ai passé un super moment ! (c'est quand même drôle, cette dernière phrase!)

     Les photos ne sont pas du concert auquel j'ai assisté.

     MON LUGDUNUM

     

    L39Abeille Beugle - Le Poët-Célard - Photo  Olivar Premier/OLI_...

     

     

    « HOME, SWEET HOME BY URBAN OUTFITTERSBENEFIT - MAKEUP RETRO »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :