• Berlin #2 - Bons plans

    Même si je ne suis restée à Berlin qu'un petit week-end, j'ai quand pu préparer une liste de bons plans pour vous. Voici donc mes adresses testées que je recommande vivement pour votre séjour dans la capitale allemande.

    Où dormir à Berlin ?

    Hôtel Otto - un petit hôtel très sympathique à la déco design, moderne et colorée ! Il est idéalement situé pour visiter les principaux sites touristiques de Berlin, pas loin du centre (à seulement 3-4 arrêts du métro), juste à côté de la grande vertèbre commerçante de Berlin, Kurfürstendamm (dites Kudamm), une sorte de Champs-Elysées mais dans une rue charmante et calme. Les chambres sont grandes ainsi que les salles de bain. Une mention spéciale pour le dressing dans les chambres (standard) et la literie très confortable. Il parait que le petit déjeuner/brunch est délicieux même si pas donné (15€) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. Le personnel est très serviable et accueillant, ce qui donne une bonne impression des berlinois.

    Comptez environ 80€ par nuit pour une chambre double standard ce qui n'est pas énorme pour une capitale.

    Hotel OTTO,  knesebeckstraße 10, Berlin

    www.hotelotto.com

     

    Berlin #2 - Bons plans 

    Berlin #2 - Bons plans

     

     

    Où faire un brunch à Berlin ?

    Bleibtreu - voici une chouette adresse à retenir pour un brunch en famille ou entre amis dans le quartier de Charlottenburg (à 10 minutes de marche de l'hôtel Otto). C'est un bistrot au décor sixties avec des banquettes et des cabines téléphoniques rouges. Le brunch à volonté est à 7€50, boissons non incluses et il y en pour tous les gouts : du salé froid et chaud (salades, cakes, gâteaux, soupes, charcuterie, fromage, omelette, crudités, etc.) et du sucré d'un petit déjeuner classique. On en ressort le ventre plein pour une journée de visite. Personnellement, ce brunch m'a permis de tenir jusqu'à fin de l'après-midi. L'accueil est très souriant également.

    Café Restaurant Bleibtreu, Bleibtreustrasse 45

     

     Berlin #2 - Bons plans

    Berlin #2 - Bons plans

    Berlin #2 - Bons plans

     

     

    Où prendre un thé/chocolat chaud ou manger une patisserie à Berlin ?

    Mon coup de coeur va au café Im Literaturhaus situé dans une grande villa entourée d'un joli jardin qui doit être très beau au printemps ! On aperçoit à peine de l'extérieur ce café caché dans la grande cour et on y passerait presque devant sans s'y arrêter et quel dommage car l'endroit vaut vraiment le détour. On s'est refugiée avec les filles dans ce sympathique café pour un gouter autour d'une boisson chaude. L'ambiance peut paraitre classique de première vue (c'est une café-librairie) mais pas moins chaleureux. On a apprécié de différentes patisseries aux parts très copieuses (apple strudel ♥, cheescake, gâteau au pavot) et du bon thé et chocolat chaud servis avec. Rien à l'écrivant je meurs d'envie d'en manger, c'était vraiment délicieux !

    Comtez environ 6-8€ pour une boisson chaude accompagnée d'une patisserie. Un large choix de sandwichs également.

    Attention, la CB est réfusée.

    Café Im Literaturhaus, Fasanenstrasse 23

    Berlin #2 - Bons plans

    Berlin #2 - Bons plans

     

    Où faire du shopping à Berlin ?

    En 24 heures à Berlin et WE filles oblige, j'ai passé quand quelques heures à faire du shopping à Berlin. On savait d'avance où on allait faire nos emplettes et c'était incontestablement chez Urban Outfitters ! Cette énorme boutique sur 3 étages regorge de merveilles que ça soit pour le prêt-à-porter femme/homme, mais aussi des chaussures, des bijoux, des sacs, des articles déco, des livres, des vinyls et un rayon vintage ! Je suis une fan incontournable des boutiques UO (la 1ère découverte à Stockholm il y a 2 ans m'a marquée à vie, je crois). Même si je connais la boutique en ligne UO, je ne craque pas autant que dans une vraie boutique où on peut voir et toucher toutes ces jolies choses. On a passé donc 3 heures chez UO à Berlin et chacune en est ressortie comblée et heureuse ! Ah, les filles...!!!

    Urban Outfitters, Kurfürstendamm, 19-24

    Dans la même avenue, il y a aussi une grande boutique Vero Moda qui regorgent de beaux articles de la marque danoise ainsi que Only et Pieces aux petits prix !

    Voilà, j'espère que vous aurez l'occasion de tester vous-mêmes mes bons plans à Berlin et partagez les vôtres ici car j'ai bien l'intention d'y retourner ! Vous imaginez bien que ces quelques heures passées à Berlin n'ont fait que réveiller ma curiosité vers cette jolie ville.

    A très vite.

    Kisses ♥♥♥

     

    « Berlin en vrac #1Beth Hart »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :