• SUMMER OF GIRLS BY ARTE

     

    C'est avec un jour de retard que je fais un focus sur l'événement de la Télé de cet été qui a débuté hier sur ARTE. Si vous trouvez qu'il n'y a rien à regarder à la téloche en juillet-août que vous en avez marre des redifusions des séries en boucle et des émissions real TV, branchez-vous sur ARTE, je vous dis. 

     

     

     

     

    Depuis hier soir, la chaîne a lancé pour la cinquième fois son été spécial. Cette année, le monde de la musique pop est au programme avec une attention toute particulière aux Femmes (j'adore cette chaine!). Le cycle Summer of Girls retrace l'histoire des Grandes Dames de la Musique pop depuis les années 1960 à aujourd'hui avec au menu Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, PJ Harvey, Kylie Minogue, Lady Gaga et le Cabaret New Burlesque. Pas mal, non ?

    La programmation cinématographique est aussi adaptée au thème de Girl Power : 8 femmes de François Ozon (même si j'ai vu et revu, je ne m'en lasse pas!), Nikita de Luc Besson, My blueberry nights, de Wong Kar-Wai (pour les amateurs de Jude Law), Grace of my heart d’Allison Sanders  et bien d'autres.

    Et bien sûr, ARTE a fait un très bon choix de la présentatrice de ses 9 soirées spéciales été 2011 qui est Marianne James. Qui peut incarner ce thématique mieux qu'elle ? Un petit interview à l'occasion accordée à l'équipe Deezer, c'est par ici.

    Le prochain RDV à ne pas rater (et pour moi, ça sera en rediffusion après mes vacances) le 12 juillet avec au programme Nikita, une émission sur les groupies et le Live de PJ Harvey à l'Olympia pour finir en beauté.

    Allez, bon été à la télé, les amis (enfin avec modération, bien sûr!) et Vive Arte !

    Bises.

      

    « 3 QUESTIONS EXISTENTIELLESPREMIER LOOK DU BLOG »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    kawole
    Lundi 11 Juillet 2011 à 22:33

    coool merci pour l'info !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :