• NEON - C'est très bon !

    C'est la fin du mois de janvier aujourd'hui, le mois que je déteste le plus dans l'année qui me fait déprimer et qui dure une éternité à mon gout. Mais c'est aussi le début de mon congé maternité, tant attendu ! Même si ce début a un petit air de vacances (en plus, il fait très beau et doux dehors!), j'ai déjà un agenda de ministre qui est bien rempli pour les 2 mois à venir. La plupart des choses dans ma list to do sont quand même pour le but de prendre de soin de moi et de profiter de ce temps pour moi avant l'arrivée de ma petite fille.

    Et parmi les choses agréables à faire, j'ai établi une liste des sujets dont j'ai hâte de vous parler ici et elle est tellement longue et se remplit tellement vite que on n'est pas à l'abri d'un post quotidien et ça me plait bien, pas vous ?

    Alors, le RDV étant pris, commençons tout de suite par le premier sujet qui traine depuis déjà un petit moment dans mon carnet de notes et dont il est grand temps d'en parler.

    Il s'agit d'une découverte d'un nouveau chouette magazine "Néon"! C'est un bimestriel (parait tous les 2 mois), disponible en kiosque auquel je me suis abonnée sans jamais le feuilleter, ni lire. Je me souviens d'avoir reçu dans un courrier sans intéret un petit fascicule qui proposait de s'abonner à Néon, (vous savez, l'un des dizaines qu'on reçoit et qui vont directement à la poubelle en général). Mais celui-là a attiré mon attention car il s'agissait d'un magazine qui parle de tout, où il n'y a pas de thème précis, pas de créneau particulier et ça, j'aime beaucoup car moi-même je m'intéresse à plein de choses, et ce blog est la preuve parfaite que j'ai du mal à me caser dans une niche !

     

    NEON - C'est très bon !

     

    Et ben, j'ai eu comme un pressentiment que moi et Néon, ça collera pour de bon et je me suis abonnée pour une modique somme de 17€ par an (6 numéros donc). J'ai rapidement reçu le numéro 6 (vert) que j'ai dévoré pendant mes vacances en Russie.

    Ce que j'ai aimé dans Néon :

    - un magazine avec quasiment zéro publicité

    - des sujets diverses et variés, ça parle vraiment de tout ! Voici comment ils se définissent eux-mêmes : un magazine nouveau, jeune, optimiste, qui s’intéresse aux gens, aux sentiments, à la culture, au monde entier ; qui plaise aux garçons comme aux filles ; qui bondisse de sujet en sujet, qui fasse rire quand on a envie de se marrer, mais qui soit également sérieux, et généreux, qui nous fasse ressentir les choses, sans honte, avec de vraies émotions, une vraie lumière… Et je vous assure que c'est tout ça à la fois.

    - une tonne de nouvelles informations et de découvertes pour moi. Par exemple, j'ai appris ce que c'est le parti pirate, les commandos de l'amour en Inde, la drogue crystal ou ice qui est la plus dure et la plus dangereuse qui existe. J'ai lu un article très intéressant sur les impostures au boulot, j'ai adoré le reportage photos "dernier repas" des prisonniers américains condamnés à mort. Un gros dossier intitulé "prêt à vivre ensemble" m'a fait posé beaucoup de questions sur mon couple et le récit d'une aventurière Erika larsen m'a fait voyager chez les Samis, dans l'Europe du Nord que j'affectionne tant ! Bref, que du bon, du curieux et de l'intélligent.

    - la simplicité du texte des articles : le français n'étant pas ma langue natale, parfois je peux vite perdre le fil si l'article n'est écrit  qu'avec des jeux de mots, des métaphores et des phrases tordues !

    NEON - C'est très bon !NEON - C'est très bon !NEON - C'est très bon !

     

     

     

     

     

     

     

    Néon est vraiment un magazine différent de tous les autres que j'ai pu lire. Je prends mon temps à lire chaque article et je me sens plus instruite après. A la réception du numéro 6 (orange), je ne vous cache pas que j'étais comme une gamine  de 5 ans qui reçoit son "Pomme d'Api" mensuel ! Des magazines comme ça, qui ne polluent pas l'esprit mais l'éclaircissent et l'ouvrent, moi, je vote tout de suite pour et je dis un grand OUI !

    Donc, je vous le recommande vivement, le numéro 6 est déjà en kiosque et ne coute que 3.50€ ! Vous pouvez aussi allez jeter un coup d'oeil à leur site ici (c'est une mine d'infos intérressantes) et les suivre sur Facebook ici.

    Comme dit leur devise, "Soyons sérieux, restons allumés"! (je kiffe cette phrase)

    Et vous, connaissez-vous Néon ?

    A très vite !

    Kisses ♥♥♥

    P.S. je crois que j'ai encore exagéré sur les points d'exclamation ! Je suis de très bonne humeur aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

    « Love Me Tender - une nouvelle boutique vintage à LyonKling - nouvelle collection, mon coup de ♥ ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:21

    Je découvre ton blog via la sélection Hellocoton! J'avais acheté les premiers numéros de Néon, c'est vrai que c'est un magazine sympa! Mais c'est amusant que tu te sois abonnée sans l'avoir jamais feuilleté ;o)

    2
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:13

    @ mylittlediscoverie : merci pour ta visite ! Pour l'abonnement, je dois avoir un sixième sens qui m'a guidé dans cette décision impulsive, je l'avoue ! Mais, c'est sans regrets.

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:31

    Je pense que je devrais apprécier ce magazine ! Je vais chercher à me procurer le dernier numéro sorti ;)

    Merci pour le tuyau !

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 00:01

    J'ai découvers Néon cet été, c'est un chouette magazine vraiment bien batit! Et Hop tu me donne envie d'acheter le dernier sortit en kioske!

    5
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Samedi 2 Février 2013 à 11:42

    @ tristelune : oui, je pense que tout le monde devrait se retrouver dans des diverses sujets et articles proposés! Vas-y, tu me diras ce que tu en penses.

    @covillz : je n'ai pas encore lu le dernier numéro orange mais rien que les noms des articles sur leur couverture me disent que je vais l'adorer tout aussi comme le numéro vert précedent.

    6
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:00

    Je découvre ton blog avec cet article, et tu m'as convaincu d'aller acheter ce magazine, ça a l'air vraiment très sympa et je n'en avais jamais entendu parler ! A vrai dire depuis que je lis madmoizelle.com je n'achète plus vraiment de presse papier :)

    7
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:16

    @ abasededonfettis : bienvenue sur OhlalaRosa et merci pour le commentaire. J'espère que Néon te plaira, j'en suis presque sûre et je vois que tu viens d'ouvrir ton blog alors je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :