• MON ETE EN 3 TENDANCES : Tendance N°2 - "LA CHEMISE EN DENIM, CAP OU PAS CAP"

    Bon, ce soir, MON LUGDUNUMje poursuis ma trilogie sur les 3 tendances de cette saison printemps-été qui ont particulièrement attiré mon attention.

    Après l'imprimé avec toutes ces robes et ces jupes fleuries, ici, je vais parler de tout autre style qui fait beaucoup moins "fille" et qui n'est pas très facile à adopter, en tout cas pas pour moi. Il s'agit de la chemise en denim ou chemise en jean en langage humain. Là, je crois que je me lance carrément un défi juste énorme, en fait ! Ceux qui me connaissent bien vont se dire "Non, mais ce n'est pas pour elle ! " parce que oui, je m'imagine aussi très mal dedans mais c'est aussi pour ça que c'est un défi !

    Alors, elle est la star de cette saison ? Je ne sais pas vous mais une chemise en jean me fait penser aux années 90 et donc à mon adolescence. J'en avais une en jean bleu clair que je portais avec un col roulé en-dessous et j'étais carrément fan à l'époque ! J'étais fière aussi car un garçon de ma classe dont j'étais follement amoureuse, avait la même ! La claaaaaasse !

    Quand je regarde les nouvelles collections, elle est vraiment partout et surtout, les façons de la porter sont nombreuses. Alors voici un petit manuel sur comment porter la chemise en denim à la Deruguine (en fait, clique ici pour savoir plus sur le mot denim, tu verras, c'est surprenant !)

    Personnellement, je préfère la porter ainsi (je note au passage que je n'ai pas encore ma chemise en denim mais là, c'est toute mon imagination qui travaille !) :

    Avec un jean slim comme Alexa Chung. Du classqiue, quoi. Jean + Jean = 0 faute de goût ! Fastoche !

     

    MON LUGDUNUM

     

    Ensuite, avec une courte jupe à volants et la ceinture en cuire comme Inna (non, tu ne connais pas Inna, c'est une star Roumaine de dancefloor ? - "Sans blagues ?!" ):

     

    MON LUGDUNUM

    Et puis aussi sur une robe d'été courte ou longue ou un legings sans boutonner avec une ceinture fine en cuire ou alors en faisant un noeud avec les 2 extermités de la chemise, comme ceci :

     

    MON LUGDUNUM

     

    Voilà, je dis tout ça, mais je ne suis vraiment pas sûre que je serai capable de la porter. C'est comme d'hab, c'est joli sur un mannequin ou  sur un people, mais encore faut-il que cela m'aille ! Je promets, dès que je me l'achètes, je posterai quelques photos de mes divers looks. Ca sera à vous de juger.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à retourner dans les années 80 et faire de la chemise en jean la star de votre garde-robe ?

    Cap ou pas Cap ?

    « MON ETE EN 3 TENDANCES : Tendance N°1 "ET SI L'ON S'IMPRIMAIT UN LOOK ?"COMMENT JE ME SUIS AFFICHEE DEVANT TOUTE LA FRANCE »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anoli
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:11

    Cette année il y a non seulement les vêtements en jean ou en dénim, mais chez nous il y a beaucoup de chaussures en jean et en dénim. En tout cas je suis prête à retourner,j'ai déjà une jupe en jean!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :