• LES POUPEES DE LYON

    POUPEES DE LYON

    Vous vous souvenez, je vous ai raconté ma superbe journée passée au Marché de la Mode Vintage début juin à Lyon ? Une ambiance unique, décontractée et décalée, une mine d'or pour les amateurs du vintage et pas mal de chouettes découvertes et de bonnes affaires pour moi. Une de ces trouvailles était la marque de vêtements pour filles sous un joli nom "Les Poupées".

     

    C'est une marque d'origine lyonnaise dont j'ai eu un coup de coeur immédiat (partagée d'ailleurs avec ma chère Stéphanie). Derrière "Les Poupées" se cache une jeune créatrice Johanna qui a décidé de se lancer dans sa propre création de vêtements après avoir acquis une éxpérience dans le domaine du textile et de la mode. Et elle a eu bien raison.

    Bon, il faut dire qu'au Marché de la mode Vintage , il y avait une telle foule de filles autour de son stand qu'il était quasiment impossible de l'approcher. Cela ne nous a pas empêché (les bonnes guerrières fachionista que nous sommes!) d'apercevoir et même de toucher quelques pièces de la magnifique collection de robes de Johanna. Et puis, comme c'est une marque lyonnaise (je l'ai déjà dit, non?), on s'est dit qu'on irait faire un tour directement dans la boutique "Les Poupées" située en bas des pentes de la Croix-Rousse. Et hop, l'adresse de la boutique enregistrée, on pouvait partir sans regrets.

    POUPEES DE LYON

     Quelques semaines plus tard, chose promise, chose faite, nous y voilà devant la boutique "Les Poupées". On a attendu le moment des soldes, histoire de bien profiter de la visite si un coup de coeur se présente. Et bien, on n'a pas été déçu. Une petite boutique bien sympatique, toute neuve, toute menue qui fait un peu dans le genre "un boudoir fille" avec 2 rangées de chaque côté remplies de magnifiques robes !!! Chaque pièce est unique, les robes sont toutes belles les unes que les autres et se dinstinguent par leur originalité. Les tissus sont soigneusement choisies et il y a une multitude de couleurs et d'imprimés très chouettes. La dernière collection printemps-été est inspirée du style des années 50-60, autant de vous dire que je suis devenue tout de suite une fan inconditionelle.

     POUPEES DE LYON

    POUPEES DE LYON

    Il y en a pour tous les gouts. Moi et Steph, il faut dire qu'on a 2 styles vestimentaires très différents et malgré ça, on a été concquises et séduites toutes les deux par les créations de Johanna. Bref, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans la boutique "Les Pouppées" située à 10, Rue Romarin dans le 1er arrondissement de Lyon (et découvrir le quartier de la Croix-Rousse par la même occasion pour les non-lyonnais). Vous avez un petit aperçu de la marque sur son site "Les Poupées" qui vous donnera envie d'avoir absolument une des pièces dans votre garde-robe, j'en suis sûre. Pour moi et ma copine Steph, la visite s'est terminé par une prise de quelques photos (vraiment très peu) et malheureusement pas par un achat d'une des robes mais on a été d'humeur sage ce jour-là, je crois. Ce n'est qu'une partie remise ! Il faut compter environ 100€ pour une robe mais elle vaut vraiment ce prix-là.

    Les filles, retenez bien ce nom car je suis convaincue que la marque a un très bel avenir, en tout cas, c'est ce que je souhaite à la talentueuse Johanna. A suivre de près...

     

    « PREMIER LOOK DU BLOGUNE QUESTION DE MORAL OU COMMENT J'AI REUSSI A PERDRE 4 KILOS EN 3 SEMAINES. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2011 à 08:23

    Ces robes donnent vraiment envie!

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 17:17

    oui, elles sont vraiment magnifiques ! Je n'ai pas pu prendre bcp de photos, mais sur le site, on les voit bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :