• Les Brotteaux

    Les Brotteaux

     

     

    Salut à tous ! Aujourd'hui je vous propose un look un peu russe, un peu slave, un peu moi, quoi. Il faut dire que par ce froid de canard, je n'avais pas d'autres choix que de sortir ma chapka noir pour protéger ma tête. Aucun risque avec une chapka, on est bien au chaud. Je l'ai associée avec un foulard traditionnel russe, dit "pavloposadskii" (à prononcer comme ça s'écrit) du même nom que le petit village de Pavlovo non loin de Moscou. Vous devez forcément les connaitre, ils font partie du costume russe traditionnel.Pour un peu d'histoire, les premiers foulards datent des années 60s du XIXème siècle et à cette époque ils étaient principalement destinés à la famille de Tsar, à la cour de la monarchie russe et à la bourgeoisie. Depuis les foulards et les châles "pavlopossadskie" se sont démocratisés et leurs couleurs et les dessins évoluent tout le temps. Le mien m'a été offert par ma maman et j'adore le porter en hiver car ces couleurs vifs et chauds vont avec tous mes manteaux et égaient mon look et mon humeur quand il fait gris dehors ! En France, vous pouvez surtout les trouver dans des boutiques vintage (au dernier marché de la mode vintage, j'en ai vu pleins!) ou dans les magasins russes (type Berezka à Lyon). Un vrai foulard "pavloposadskii" est en laine et vous garde très bien au chaud.

    J'aurais pu aussi mettre ma fourrure, histoire d'avoir un look 100% russe mais je crains des réactions pas très agréables à mon égard de la part de certains militants anti-fur ! D'ailleurs, je n'ose même pas la mettre à Lyon par peur d'être agressée parfois. Mais bon, ceci est un autre sujet et je pense en parler un jour sur le blog. 

    Et vous, comment couvrez-vous pour survivre à ces températures glaciales ?

    A très vite

    Kisses ♥♥♥

     

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

    Les Brotteaux

     Crédit photo : Laury Rouzé

    Manteau : UO

    Jupe : Only (via Popleen)

    Top : Only (via Popleen)

    Bottes : vintage (via Love Me Tender)

    Ceinture : Romwe

    Chapka, foulard : Russie

    Sac : Asos

    BO : Suiteblanco

     

     

    « Bon Clic Bon Genre Le cirque d'Eloize »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    doudie0206
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:28

    Jolie ! Ce look te va bien, tu serais pas russe par hasard ?  

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:50
    J'A-DO-RE ! Tu es magnifique ! Et tu réhabilites avec tant d'élégance la chapka que mon amoureux ne pourra plus me détester quand je sortirai la mienne. Enfin j'espère....
    La tenue dans son ensemble est superbe et j'adore, vraiment, les photos devant les portes vertes.
    J'ai limite envie de m'acheter un pavloposadskii !

    Perso, j'enfile les couches, façon oignon (une Tchèque qui m'avait donné le tuyau). C'est minimum 3 couches partout. Les copains anti-froid en ce moment : mes guêtres quand je suis en robe, mes cache-oreilles façon Princesse Leïa ou mon bonnet fait maison ou ma chapka.

    Et pour la fourrure, je suis contre ce commerce mais ça ne me choque pas du tout que les gens achètent des fourrures de seconde main. Paradoxal ? Oui, peut-être.
    Quant à te faire "attaquer" par les Peta, je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup à Lyon ;) Et puis, les gens ne feraient pas la différence entre de la fausse et de la vraie (moi, la première) !

    Bref, décoince Rosa et montre-nous ça la prochaine fois :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:47

    @ rocka : Merci, Merci, Merci ! Je suis ravie que ce look te plaise. Et oui, je devrais me décoincer par rapport à ma fourrure mais il faut dire aussi qu'elle ne peut pas passer inaperçue (poil long, coloré). Je te la montrerai un jour.

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:32
    Le Kitchen Bloggen

    Merci pour le moment "culture" avec le pavloposadskii, je ne conaîssait pas du tout l'origine. Et pourtant j'en ai plein donc mon petit dernier en bleu que j'aime de follie. Les vrai sont plutôt chère mais tiennent tellement chaud et ça fait plaisir d'en voir  l'hiver alors que tout le monde s'habille en gris/noir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :