• FOSTER THE PEOPLE - MON COUP DE COEUR DE FEVRIER

    Voilà déjà 2 mois à peu près que j'écoute en boucle un excellent album intitulé FOSTER THE PEOPLE - MON COUP DE COEUR DE FEVRIERTorches des 3 beaux gosses américains Foster the People. Certes, ce n'est ni très original, ni nouveau car ils cartonnent partout dans le monde depuis leur incountournable tube de cet été avec l'imprononçable titre "Pumped up Kicks", mais c'est mon coup de coeur, je les adore, je n'y peux rien. Si le titre de la chanson n'est pas très parlant, la musique est beaucoup plus car toutes les radios la passent et repassent en boucle (pas forcément très bien, je sais).

    C'est bien ce morceau "Pumped up Kicks" qui m'a amené à écouter tout l'album Torches. Et il est excellent dans sa totalité, il n'y a aucune chanson que je zappe. Ce que j'aime surtout est le son très pop-rock avec quelques notes de l'électro qui me rappelle un peu les années 80s, le bruit du synthétiseur notamment, la voix du soliste qui me fait penser à la voix d'un ado pas encore mué et le fait que les garçons chantent ensemble sur la plupart des morceaux. Le tout donne un rythme très vitaminé.

    Sinon, l'origine du nom du groupe vient du nom de famille de Mark Foster, le fondateur du groupe, un chanteur-compositeur et multi instrumentaliste. Au début, Mark Foster avait appelé le groupe Foster & the people, mais les gens ont entendu « Foster the People ». Finalement, l'image qu'évocait ce nom « prendre soin/s'occuper des gens » plut au groupe, de sorte que le nom est resté. Les 2 autres membres sont Mark Pontius (batterie) et Cubbie Fink (basse). Tous les 3 sont beaux et jeunes en plus d'etre talenteux. Que voulez-vous de plus pour que je craque ? La seule chose qui me préoccupe maintenant est d'aller les voir en concert, mais pas de tournée en Europe prévue pour l'instant (what a shit!). Si vous entendez parler d'un concert ou d'un festival où on peut aller les écouter, dites-le moi please, je serai plus que reconnaissante !

     

    FOSTER THE PEOPLE - MON COUP DE COEUR DE FEVRIER


    Je vous laisse avec leur dernier clip "Don't stop" avec Gabourey Sidebe (actrice de "Precious"). Non, finalement, je change d'avis (c'est dur de choisir !) plutôt pour le clip "Call it what you want" qui est très drôle et surtout on voit les têtes (et pas seulement) des 3 garçons et j'espère vous avoir fait découvrir ces génies ! Allez, ppppchhhh, kkkksssssss !!!!


    Kisses ♥♥♥

    « CHAPEAU MELON ET BOOTS DE CUIRUN SA-ME-DI SOIR SUR LA TERRE »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :