• DESPERATES HOUSEWIVES - THE END

    Avant propos

    J'avise tout lecteur et fan de Desperate Houswives qui n'a pas encore vu la fin de la série, que je ne dévoilerai ici aucun fait susceptible de vous donner un indice !

    DESPERATES HOUSEWIVES - THE END

    Hier soir, j'ai vu le dernier épisode de la saison 8 de Desperate Houswives qui est aussi le dernier épisode de la série ! Rien qu'à écrire ces mots, j'ai du mal à y croire. Parce que cette série, je l'ai suivie pendant  8 ans sans rater aucun épisode et je l'ai adoré ! C'est une des sitcoms culte pour moi, l'un des meilleurs qui existe sans aucun doute, une série qu'on regardera encore et encore dans des dizaines d'années, un classique de septième art, quoi !.

    Alors voilà, hier j'ai fait mes adieux à Gaby, Lynette, Susan et Bree et ça m'a rendu très triste car  je n'ai aucunement envie de me séparer de ces 4 formidables femmes. Oui, en 8 ans, je me suis attachée à Wisteria Lane, à ces personnages plus fous les uns que les autres, à leurs histoires, leurs vies, l'humour tellement drôle (qui a dit que les américains n'avaient pas le sens d'humour?) et quelque part j'ai aussi grandi avec cette série (eh oui, il s'est passé des choses dans ma vie de 24 à 32 ans!). Il y a particulièrement 2 choses que j'ai tant aimées :

    Premierèment, je trouve qu'on s'identifie facilement aux personnages que ça soit les héroïnes principales ou des personnages secondaires. Elles ont toutes leurs défauts (certes, exagérés parfois mais prenons cela au second degré, ça reste une fiction tout de même), leurs folies (Susan Delfino - la championne!), leurs manies, leurs principes, leurs égos démesurés (Gaby, nooooon!), etc. Ce ne sont pas les mères parfaites, ni épouses exemplaires, elle ne sont pas toujours au top pour gérer leur amitié, ni les relations à autrui. Mais, à la fin, il y a toujours une remise en question, une réflexion qui se pose et c'est le bon côté de la personne qui gagne ! Et ça, je trouve cela tellement humain. Bon, il y a quand même un truc pas humain et réaliste, c'est qu'elles sont quand toutes super bien foutues, ce qui est loin d'être le cas dans la true life.

    DESPERATES HOUSEWIVES - THE END

    DESPERATES HOUSEWIVES - THE END

    Deuxièmement, je n'ai jamais autant pleuré devant une série que devant les Desperate Houswives. J'ai pleuré quasiment à chaque épisode, pour un petit détail, une petite phrase, une scène qui montre une preuve d'amitié et une déclaration d'amitié (je dois être très sensible à ce sujet-là). Et vous savez quoi ? A chaque fois, ça m'a fait du bien, je ne me retenais pas, je pleurais comme une madeleine tout en silence avec des larmes qui coulaient sur mes joues (et mes draps accessoirement). Ces émotions m'ont soulagé, m'ont rendu heureuse et franchement m'ont marqué à vie, je pense.

    Je sais qu'il n'y aura pas la suite, c'est vraiment la fin, la fin (c'est très dur de l'écrire mais je vous rassure, je ne pleure pas!). C'est dommage que Wisteria Lane n'existe pas sinon, je pense que j'irai faire un pélerinage là-bas pour me réconsilier avec la fin de Desperate Housewives!

    Alors un énorme  et un énorme BIG UP à tous les gens qui ont écrit cette histoire formidable et m'ont permis de vivre de moments de télé très intenses !

    Et vous, cela vous évoque quoi ?

    Kisses

    « SUN ON MY SKINCITE INTERNATIONALE »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    doudie0206
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:17

    Moi, ça m'évoque que j'ai 3 saisons de retard et que si l'une d'entre vous a tous les épisodes depuis la saison 5, je suis preneuse !!! Faut que je me remette à niveau, et l'avantage, c'est que je n'aurais pas à patienter pour savoir la fin ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :