• COMMENT JE ME SUIS AFFICHEE DEVANT TOUTE LA FRANCE

    Je sais que le titre de mon billet est intriguant et il incite certaiement votre curiosité, alors je vous explique comment j'en suis arrivée là. Petit flashback dans la passé....

    Tout a commencé il y a à peu près 1 semaine quand j'ai lu un article sur ce concours sur le blog de Camille d'Essayage

    (une bloggeuse lyonnaise que j'aime bien, enfin plus que bien car c'est quand même elle qui m'a réllement donné envie de me lancer dans le blogging!). Donc j'ai lu le billet, je me suis connectée sur le site du concours, un petit aperçu des candidats déjà lancés dans la course et j'entendais déjà ma voix qui me disait  "allez, vas-y, fonce! ".

    Juste une petite parenthèse sur le concours même. A l'accasion de la Fashion Week parisienne qui aura lieu du 26/02/11 au 06/03/11, Arte lance un concours de street style ouverts à tous. Le principe est simple, tu postes ta photo et le jury composé de professionnels sélectionnera 30 meilleurs looks. Les gagnants participeront à l'une des 3 séances photos à Paris dont les clichés seront ressemblés dans un portfolio en série limitée. Il y a aussi les abonnements Grazia, les DVD et les jeux à gagner mais ça, on s'en fout  ! Si tu veux me faire la concurrence, tu n'as qu'à cliquer et bonne chance !

    Donc, le courage et l'envie y étaient, encore fallait-il trouver The Look que j'allais afficher devant toute la France (et l'Allemagne aussi d'ailleurs, mais oui Arte est une chaine regardée dans les 2 pays, enfin!). J'ai réfléchi durant 2 à 3 jours et nuits et j'ai sélectionné 2 looks. Comme on est quand même encore en hiver, j'ai décidé que le style plutôt de saison sera plus approprié à cette occasion. Ensuite il fallait que je trouve un photographe et l'endroit de shooting. Pour le premier, le choix s'est vite porté sur mon mari car le plus pratique et le plus rapidement disponible. Il faut avouer que mon cher G n'est pas très doué en photo (G, si tu lis cela, sache que je t'aaaaaaaaaaime très fort et que tu es l'homme de ma vie !) donc si je ne gagne pas le concours, vous savez à qui sera la faute. Ensuite l'endroit, j'ai essayé ma terrasse et mon quartier adoré (Croix-Rousse). La terrasse, ca était....  Par contre, une fois dehors..... !!!! Je ne suis pas un mannequin et être shootée en pleine journée dans le quartier avec pleins de jeunes parents et leurs progénitures (+ le mien dans les pates) n'est vraiment pas facile. On attire les regards et on se sent intimidé et du coup, coincé et contracté et cela peut se ressentir sur la photo. Si vous trouvez donc que j'ai l'air crispé sur la photo, la faute est aux curieux habitants du 4ème !

    Bon, je ne vous raconte pas tout ça quand même sans vous montrer ce que cela a donné. Donc voici, en exclusivité pour mes chers lecteurs quelques clichés qui auraient pu finir sur le site du concours mais qui vont finalement finir dans la corbeille de mon PC.

     Essai numéro 1 - "Chez moi, sur la terrasse" :

    Devant une des plantes

    MON LUGDUNUM

    Devant une autre plante avec la main gauche sur la hanche

    MON LUGDUNUM

    Avec la main droite sur la hanche

    MON LUGDUNUM

    Essai numéro 2 : "La honte public" 

    Le foulard et les yeux fermés

     

    MON LUGDUNUM

    La vilaine mèche

     

    MON LUGDUNUM

    La "no comments"

     

    MON LUGDUNUM

    Voilà quelques unes des clichés ratées et pour voir la photo que j'ai retenue, clique ici et surtout n'oublie pas de voter (quand je dis "voter", je veux dire appuyer sur "j'aime"!).

    Les regrets inutiles :

    J'adore le proverbe qui dit "Avoir des regrets, c'est être malheureux 2 fois". Et ben malgré tout mon amour pour ce mot sage, j'en ai quelques uns quand même quant à mon choix de pièces.

    Tout d'abord, je regrette les chaussures ! Non, j'adore mes chaussures Andre qui ont un petit côté retro mais elles ne sont pas mises en valeur sur la photo, je trouve. Dommage ! J'aurais du mettre les violettes :

     

    MON LUGDUNUM

    Ensuite, je regrette la robe bleu/violette que j'ai mise en dessous de mon manteau vert. En fait, j'étais tellement concentrée sur mon look "extérieur" que je n'ai pas calculé que la robe dépasserait de mon manteau. Trop tard !

    Et finalement, je regrette la pose, trop sage, trop ennuyeyse, pas original, quoi !

    Par contre, je ne regrette pas du tout avoir participé à ce concours. Je l'ai surtout fait pour le fun, pour me lancer encore un défi, pour attirer le regard des gens sur moi (eh oui, je suis une petite fille malheureuse que toute le monde ignore ) et pour récolter plus de 20 commentaires (c'est rien, je sais) sur ma page Facebook en moins de 24 heures !

    Et vous ? Qu'en pensez-vous de mon look ? Allez-y, vous pouvez tout me dire, je suis prête !

    « MON ETE EN 3 TENDANCES : Tendance N°2 - "LA CHEMISE EN DENIM, CAP OU PAS CAP"BILLET EN VRAC ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    doudie
    Mardi 22 Février 2011 à 09:19

    Ba moi je l'aime bien ton look, surtout les collants "grrrr" ! Les 1ères photos étaient pas mal aussi. J'aime bien aussi la pose assise avec les doigts en éventail sur le sac du genre : "vous avez vu, hein, j'ai ssocié le vernis aussi !" :-)

    2
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Mardi 22 Février 2011 à 10:05

    Moi, je dirais plutôt "Vous avez vu mes jambes !" . C'est vrai on ne voit qu'elles sur la photo et puis le vernis est associé à quoi ?

    3
    Mardi 22 Février 2011 à 22:36
    Camille d'Essayage

    Eh, merci pour la petite dédicace, que j'ai bien failli rater ! Ca fait plaisir ! Et sinon, tu as bien fait de participer et pas de regrets à avoir, même si l'exercice n'est pas facile, on est d'accord ! ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Oh La La Rosa Profil de Oh La La Rosa
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:43

    Merci Camille et comme je disais sur ton blog, si je gagne, je te ferai savoir, promis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :