• BILLET EN VRAC !

    En ce moment, il faut dire les choses telles qu'elles sont : "Je ne suis pas inspirée ou plutôt rien ne m'inspire au point d'aller me jeter sur mon PC et vider mon sac devant tout le monde!". Mes amis, bloggeurs, rassurez-moi, c'est passager ? Pourtant ce n'est pas faute d'avoir une vie ennuyeuse, en mode "métro-boulot-dodo"

     

    car la semaine dernière j'en ai fait des trucs ! Et bien sûr, j'ai envie de les faire partager avec vous !

    Lundi : CINOCHE

    Lundi soir, j'ai enfin réussi à voir "Black Swan". Pourquoi enfin ? Parce que normalement, j'aurais pu le voir la veille, un dicmanche (c'est quand même le jour le plus convenable pour un ciné) mais manque de chance, toutes les places se sont vendues à une vitesse de lumière. Même pas une seule petite place sur les côtés (eh oui, j'étais seule!), nada !  Il faut aussi dire que c'était à Pathé Bellecour, le cinéma que j'évite dans la mesure du possible mais "Black Swan" passait que dans cette salle de toute la Presqu'île et donc, il y avait grave du monde !

    Et le film ? Je m'attendais beaucoup du film à vrai dire (ça, c'est déjà mal barré d'avance pour apprécier le film comme il faut). J'aime, non, j'ADORE la danse et j'ai aussi fait la danse classique dans mon enfance. Le sujet m'intéressait beaucoup. Et il est vrai qu'il est traité tout en détails et dans la subtilité, montrant bien toute la souffrance et le quotidien très difficile d'une danseuse de ballet. Le Black Swan, Nathalie Portman m'a aussi épaté, un vrai rôle de composition, Oscar mérité, rien à dire. Par contre, bizarrement,  ce que je retiens du film, l'impression qui me reste est qu'il est quand même à la limite du film d'horreur, un film d'éprouvante sans hésitation pour moi. Je ne suis pas une personne sensible en général et les avertissements du genre "âmes sensibles s'abstentir" me laissent indifférente, mais là, c'était trop pour moi. Je n'ai pas apprécié ce côté gore du film et c'est vraiment dommage ! N'empêche que "Black Swan" reste un très grand film.

    Mardi : ASOS

    Mardi, j'ai découvert un nouveau site-boutique ASOS. Il doit être déjà vachement connu parmi les modeuses mais je n'ai jamais entendu parler. Vous allez me dire encore un parmi tant d'autres mais je vous donne quelques bonnes raisons pour le mettre dans vos favoris :

    1. Plus de 40.000 marques réunies sur le même site

    2. Les articles de toutes sortes (fringues, accessoires, chaussures, sacs, bijoux, lingerie, collection maternity, etc.)

    3. For Girls and Boys !

    4. Livraison gratuite partout dans le monde (c'est rare, non?)

    5. Les vêtements dans l'air du temps et pas communs au prix abordable avec les promotions tous les jours.

                                                       Asos

    Je suis en train de craquer devant une jupe culotte avec de fines bretelles et mon homme s'est pris une paire de chaussures de ville à 30€! Je les suis maintentant sur Facebook et ils font des "daily discoveries" en dénichant pour nous les articles super originaux et j'adore ! Alors, je vous recommande vraiment d'aller faire un tour sur le site français ASOS et bon courage pour résister à la tentation.

     

    Jeudi : FF

    La journée du jeudi a commencé par une très bonne surprise au boulot. Le billet de spectacle de Florence Forest  "Mother Fucker" à la salle 3000 m'a tombé du ciel, c'est le moins qu'on puisse dire. J'avais très envie d'aller la voir mais impossible d'avoir une place, elle a trop de succès, cette lyonnaise !  Alors l'une de mes collègues étant malade, elle m'a gentimment proposé sa place et j'étais au ciel ! (ça fait 2 fois le mot "ciel" dans le même paragraphe, il faut que je m'améliore en français!). "Je vais la voir, je vais la voir" : criait-elle toute la journée.

    Et c'était juste énorme, je me suis marrée pendant tout le show et ça m'a fait du bien. En plus, elle parle des sujets qui me concernent directement (la grossesse, la maternité, les enfants, la trentaine, etc.). Par contre, j'étais un peu frustrée par rapport à la durée du spectacle : 1h15. C'était un peu court ou alors on passe un si bon moment qu'on ne voit pas le temps passer, donc c'est trop rapide, on en veut encore et encore ! Je vous fais partager une petite video sympa de FF (ce n'est pas du spectacle)  où elle fait une parodie de.... je vous laisse deviner qui :

     

                        

     Dimanche : RE-CINOCHE

    Je ne sais plus si je vous ai déjà dit mais j'adore le cinéma ! J'ai du hériter cela de ma mère qui est une vraie cinéphile et elle m'a transmis sa passion. Merci, maman ! Le cinéma, je peux consommer sans modération et j'essaie d'y aller régilièrement. Une semaine après "Black Swan" , j'avais envie de changer un peu mes idées et d'aller voir un film plutôt léger (même si le dernier des frères Cohen me tantait bien mais trop violent encore une fois!). J'ai choisi donc "Last Night" avec de belles actrices (Eva Mendes, Keira Knightley), de beaux garçons (G. Canet, Sam Worthington - le beau gosse d'Avatar), de l'amour, de la passion et du sexe. Un vrai film de filles. On reste un peu sur notre fin mais ce qui compte, c'est toute l'évolution de l'histoire et pas la fin en soi. Bon point pour Last Night.

    Voilà, je termine sur une découverte musicale, un coup de coeur inattendu qui est arrivé en pleine semaine, quelque part dans tout ça. Mélanie Laurent se lance dans la chanson et va sortir son premier album en mai 2011. Il est produit par Aaron qui a écrit le bande originale du film "Je vais bien, ne t'en fais pas", la fameuse "Lili". Je suis d'habitude sceptique par rapport aux actrices qui se lancent dans la musique et Mélanie Laurent n'est pas une exception, elle n'a pas une superbe voix, soyons francs. En revanche, le morceau est magnifique, j'ai tout de suite adoré. Le clip est aussi très bien fait et pour découvrir, c'est par ici.

    Sinon, la bonne nouvelle de la semaine dernière est que G a retrouvé du travail et on a arrosé la signature vendredi soir dans l'un de mes restos favoris sur Lyon, "Cousins, Cousines" !

    Et vous, qu'est-ce qui a marqué votre qutodien ces derners jours ?

     

    P.S. Promis, je ne ferai plus les articles aussi longs et qui font un peu pêle-même, mais j'apprends encore à blogger, sorry !

    « COMMENT JE ME SUIS AFFICHEE DEVANT TOUTE LA FRANCEHOME, SWEET HOME BY URBAN OUTFITTERS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Germaine
    Jeudi 3 Mars 2011 à 23:29
    Tout a fait d accord avec toi piur Black Swan! Le cote film gore et psy, j ai pas accroche meme si les acteurs sont top
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :